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  • Foire aux questions

À Propos de la plateforme Ziaway

C'est quoi ?

Une plateforme pour permettre aux professionnels de disposer d’outils modernes pour améliorer leur visibilité auprès des particuliers, montrer leur savoir-faire et augmenter significativement leurs prises de mandats.

Ziaway a pour mission d’aider les professionnels à gagner la confiance des particuliers qui ont un projet immobilier, notamment les futurs vendeurs et/ou acheteurs.
Pour y parvenir, Ziaway est très attachée à la fiabilité des informations susceptibles d’être diffusées sur son site et à la transparence concernant l’activité des professionnels de l’immobilier.
L’intégrité et la qualité des données disponibles sur la plateforme sont primordiales pour aider les particuliers et pour préserver l’équité entre les professionnels de l’immobilier. C’est pourquoi Ziaway veille à la qualité des données qui lui sont transmises mais demande également aux professionnels partenaires de s’engager à transmettre des informations sincères et véritables.

Qui développe cette plateforme ?

La plateforme Ziaway a été conçue et développer au Québec par des passionnés de l’immobilier et des nouvelles technologies.

C’est la combinaison de ces multiples compétences qui permet de rendre plus transparent le marché de l’habitat résidentiel et compréhensible à toutes les personnes.

Comment fonctionne la plateforme ?

La plateforme est conçue pour offrir des fonctionnalités à valeur ajoutée aux professionnels de l’immobiliers. Ces fonctionnalités sont développées en coopérations avec les professionnels à l’aide d’enquête et/ou d’ateliers de collecte des besoins. Cela permet à l’application d’être toujours adaptée aux besoins de professionnels. Ces fonctionnalités utilisent des technologies avancées, telle que l’intelligence artificielle, les algorithmes, le big data, ...

Comment fait la plateforme pour me donner des informations à jour ?

La plateforme est en permanence alimentée par les données du marché.

D'où proviennent les données ?

L’ensemble des données présentées provient des acteurs publiques ou privés de référence sur le territoire canadien.
Il peut arriver que certaines données ne soient pas actualisées immédiatement cela étant lié au délai de mise à jour des bases référentielles mais ces écarts restent marginaux.
Aussi nos données sont mises à jour régulièrement afin d’être les plus représentatives de la situation du marché.

Est-ce qu'il existe d'autres plateforme qui fonctionne sur le même principe ?

Les outils technologiques sont présents depuis longtemps dans l’environnement des professionnels.
Les plateformes pour aider les professionnels de l’immobiliers à augmenter significativement leur prise de mandats existent depuis toujours. La nouveauté réside dans l'utilisation du big data et de l'intelligence artificielle.
Il existe d'autres platforme qui fonctionnent sur le même principe mais chacune d'entres elles est dévellopée pour répondre aux besoins locaux des professionnels.
Utilisation de la plateforme

Qui peut accéder ?

L’accès est strictement réservé aux professionnels titulaires d’un permis valide.
Dans le cas d’une évolution du statut du permis vers un statut « révoqué » ou « suspendu », le professionnel ne sera plus présenté dans les fonctionnalités proposées par Ziaway jusqu’à la régularisation de sa situation.
Chaque inscription fait l'object d'une validation auprès des instances compétentes.

A quoi sert mon compte Ziaway ?

Votre compte Ziaway vous permet d’accéder à l’application et à votre environnement de travail : retrouvez les informations renseignées par les utilisateurs, l’estimation des biens présentés à la vente, les estimations réalisées par les prospects dans votre secteur, …

Comment modifier mes informations personnelles ?

Une fois connecté(e), cliquez sur l’avatar en haut à droite de l’écran puis sur « Mon profil ». Dans la catégorie « Profil » vous pouvez modifier toutes vos informations personnelles.

Pourquoi ne puis-je pas modifier mon email identifiant ?

L’Email que vous utilisez lors de la création de votre compte définit en quelques sortes votre identité d’utilisateur au sein de l’application.
Aussi, toutes les actions que vous réalisez (complétion d’informations, sauvegardes…) y sont associées. Si vous aviez la possibilité de le modifier, l’ensemble des informations seraient perdues.

Comment modifier mon mot de passe ?

Une fois connecté(e), retrouvez dans le menu de navigation l’onglet « Mon mot de passe ». Vous pouvez modifier ici votre mot de passe en renseignant votre mot de passe actuel et votre nouveau mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe de session, vous pouvez utiliser le parcours de mot de passe oublié qui vous est proposé sur l’écran de connexion.
Les services

Quels sont les services auxquels j'ai accès ?

Les services proposés par Ziaway sont présentés dans la partie offre sur la partie du site qui est accessible uniquement aux professionnels. Ces offres sont susceptibles de changement sans préavis.

Comment puis-je améliorer ma visibilité sur la plateforme Ziaway ?

Pour améliorer sa visibilité, il est recommandé aux professionnels de l'immobilier de mettre à jour le statut de leurs biens et tout particulièrement les biens vendus.

Les biens vendus sont un élément central pour l'algorithme de visibilité et de recommandation de la plateforme Ziaway.

Cet algorithme recommande les professionnels de l'immobilier pertinents aux particuliers vendeurs ou acheteurs sur les différentes pages du site.

Plus le professionnel de l'immobilier a un nombre élevé de biens vendus, plus il a de chances d'être visible sur les pages de la plateforme, et plus il a de chances que ses biens vendus soient pertinents pour la recherche des particuliers vendeurs ou acheteurs.

Le fait de mettre à jour ses biens vendus très régulièrement permet au professionnel de l'immobilier de travailler sa réputation et d'augmenter son existence numérique.

Ainsi, lorsqu'un vendeur ou un acheteur consulte la liste des professionnels, les biens vendus prouvent la pertinence du professionnel par rapport au projet du particulier. Cela permet de renforcer la conviction du particulier de travailler avec le bon professionnel.


Qu'est ce qui influence l'image du professionnel ?

La qualité des informations saisies des biens en ventes et vendus influencent la perception qu’on les particuliers d’un professionnel. Les informations approximatives ou erronées peuvent décrédibiliser un professionnel. A l’inverse, des informations de qualité vont donner une image de rigueur et de professionnalisme.

Comment puis-je mettre à jour mes données ?

Dans l’espace personnel, le professionnel de l’immobilier peut en tout temps mettre à jour toutes ses informations professionnelles ainsi que les informations sur ses biens en ventes ou vendus.

Est-ce que la localisation est importante ?

La localisation du bien est primordiale et doit correspondre parfaitement à l’emplacement du bien vendu. Il est prohibé d’indiquer un bien vendu sur une localisation qui n’est pas celle du bien vendu.

La localisation est également un élément central pour l’algorithme de visibilité et de recommandation de la plateforme Ziaway.

Comment se fait les recommandations des professionnels ?

Les recommandations se font en tenant compte de 4 critères :
Le dynamisme : cela correspond au nombre de vente effectuées dans un secteur et sur une même durée pour tous les professionnels. Cela permet d’offrir une équité aussi bien aux professionnels installés de longue qu'aux professionnels récemment installés dans un secteur.

La satisfaction : Ce critère se base sur les appréciations laissés par leurs clients. Plus les appréciations sont élevées et plus le professionnel sera situé en haut du classement.
La pertinence : ce critère prend en compte la performance à vendre un bien similaire et à proximité de l’adresse saisie par le particulier. La similarité tient compte des caractéristiques du bien. Donc, plus un professionnel a vendu et publiés de biens similaires à proximité de l’adresse et mieux il sera classé.

La distance : Le classement s’effectue en fonction de la distance avec l’adresse saisie par le particulier et des biens vendus par le professionnel.
Engagements et responsabilités

Quels sont les responsabilités de Ziaway ?

Ziaway fait ses meilleurs efforts pour assurer un service de qualité. Néanmoins, compte tenu des spécificités du réseau Internet, Ziaway ne garantit pas l'accès au Site, la continuité des Services ou encore la vitesse d'accès aux Site et aux Services.

Quels sont les responsabilités de Ziaway ?

Les données sont utilisées, sans que cela soit restrictif, pour promouvoir et concevoir des solutions pour aider les professionnels de l’immobilier.
Le professionnel de l’immobilier concède le droit à Ziaway de reproduction, d’enregistrement, d’exploitation, d’extraction, d’adaptation et de représentation de ces données pour tout support actuel ou futur, et notamment sur tout support d’enregistrement, d’édition ou de diffusion matériel ou immatériel, en ligne ou hors ligne.

Ce droit comprend les reproductions nécessaires à toutes opérations de stockage, transmission ou téléchargement. L’ensemble des droits ci-dessus concerne toute destination, notamment commerciale, auprès de tout public, directement ou indirectement.
Souscrire à Ziaway

Ziaway, combien ça coûte ?

Voir nos offres d’abonnement sur notre page web. Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur notre page « Tarifs ».

Comment souscrire à Ziaway ?

Pour souscrire, sélectionnez l'abonnement qui correspond à vos besoins via la page Tarifs. Renseignez vos informations et les différents champs du formulaire de paiement avant de valider. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation de souscription comprenant votre facture.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Les informations transmises lors du paiement transitent de façon sécurisée et cryptée directement par notre prestataire de paiement STRIPE. 

Ce prestataire est utilisé par de nombreuses compagnies dont les géants d'internet. 

Qui est votre prestataire de paiement ?

Notre prestataire de paiement est STRIPE, une solution de paiement 100% sécurisée, utilisée par des millions d'entreprises parmi les plus innovantes du monde comme Google, Uber, Spotify, Salesforce, Amazon, Lyft, Deliveroo, Shopify, etc., etc.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Lors de la souscription à un abonnement Ziaway, vous devez disposer d’une carte de crédit valide.

Est-il possible de cumuler plusieurs méthodes de paiement ?

Non, pour l'instant, il est impossible de cumuler plusieurs méthodes de paiement lors d'une souscription.

Puis-je acheter plusieurs licences pour mes collaborateurs ?

Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour le moment.

Mon abonnement est-il renouvelé automatiquement ?

Oui. Lors de votre souscription à un abonnement Ziaway, vous autorisez STRIPE à effectuer des prélèvements sur votre compte bancaire (mensuellement ou à l'année selon la formule choisie). Pour arrêter le renouvellement automatique, résiliez votre abonnement actuel depuis votre compte avant la date établie du prochain prélèvement. Aucun remboursement ne sera effectué pour la période restante.

Est-ce que je peux changer d'abonnement ?

Oui. À tout moment, il est possible de faire évoluer votre abonnement mensuel vers une autre offre.

Puis-je résilier mon abonnement ?

Depuis votre espace facturation, cliquez sur le bouton « Je résilie mon abonnement ». Après avoir confirmé votre résiliation, celle-ci sera effective à la fin de période de facturation actuelle.

Aucun remboursement ne sera effectué pour la période restante.

Puis-je annuler ma demande de résiliation ?

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible.

Où puis-je retrouver mes factures Ziaway ?

Une fois la souscription effectuée, retrouvez toutes les factures dans votre espace facturation.