Aujourd’hui, la façon dont sont perçus les courtiers immobiliers est assez simple : Elle consiste à voir l’agent uniquement par sa capacité à valoriser un bien à la vente ou à l’achat.
Le client veut vendre, l’agent doit valoriser le bien auprès d’éventuels acheteurs aux conditions fixées par le vendeur. Le client veut acheter une unifamiliale, l’agent doit proposer des listes d’unifamiliales.
Cette vision simple, voir simpliste du métier de courtier fait l’impasse sur l’essentiel. Les compétences et la capacité de l’agent immobilier à répondre aux attentes des clients sont passées sous silence, alors qu’elles représentent une valeur ajoutée indéniable.
Il est indispensable d’amener les clients à avoir un nouveau regard sur les agents. Cela passe par une démarche qui permet de promouvoir les compétences du courtier et la qualité du service apportée tout au long de l’accompagnement.
Une première réponse consiste à apporter de la « valeur perçue » par le client à chaque étape de son projet.
Dans cet article réservé à nos membres vous allez découvrir
- Le rapport de suivi
- L’utilisation avec un prospect
- L’utilisation avec un client
- Le contenu du rapport de suivi
- La réalisation du rapport de suivi
Le rapport de suivi
- Cela va me prendre beaucoup de temps à faire un rapport tous les mois ?
- L’essentiel des actions se fait en début de mandat, un support de suivi n’est pas utile ?
- Qu’est-ce que je vais bien pouvoir mettre dedans tous les mois ?
- Pourquoi je vais prendre du temps dans un rapport de suivi pour dire aux clients que ça maison ne se vend pas ?
- Etc, etc
L'utilisation avec les prospects
L'utilisation avec les clients
Le contenu d'un rapport de suivi
La réalisation d'un rapport de suivi

- Simple et rapide à produire,
- Facile à lire en quelques secondes
- Automatisé (si possible)
- Mis à jour au moins une fois par mois
- Idéalement consultable par le client sur son espace personnalisé